-Télécharger-

Client FTP

gFTP

icone de gFTP GFTP est un logiciel libre presque le jumeau de FileZilla. Ce client FTP permet de télécharger une page web de votre disque dur vers internet.
Pourquoi télécharger gFTP, il dispose d'une interface graphique claire et extrêmement fonctionnelle, d'une gestion des proxies, de la reprise des transferts interrompus... GFTP permet également de glisser déposer les fichiers entre ses deux fenêtres, peut effectuer plusieurs transferts simultanément, travailler directement sur le serveur... Il gère les serveurs HTTP, HTTPS, FTP, FTPS, FXP et le SSH.
GFTP est extrêmement simple et rapide, ce logiciel open-source est digne d'être sur votre ordinateur.

Linux gFTP 2.0.19 en tar.gz pour Linux.
Linux gFTP 2.0.19 en tar.bz2 pour Linux.

FileZilla

icone de FirefoxFilezilla est un logiciel open-source pour Windows, équivalent de gFTP pour Linux, ce qui se fait de mieux dans son domaine. Filezilla est complet, simple, intuitif, rapide et sécurisé, il permet de régler la bande passante, la compression en cours de chargement, la connexion par protocole SSH... Ce logiciel libre en est à sa version 3, télécharger Filezilla pour vous faire plaisir et découvrir un logiciel libre fiable et stable. Il existe également une version portable à installer sur une clé USB par exemple.

Le client FTP libre Filezilla :

     filezilla   peut reprendre une mise à jour interrompue ;
     client   commandes personnalisable ;
     ftp   système anti-déconnexion ;
     windows   Connexion SSL sécurisé ;
     linux   glisser déposer ;

Windows FileZilla 3.7.0.1 pour Windows
Linux FileZilla 3.7.0.1 pour Linux 32 bits
Linux FileZilla 3.7.0.1 pour Linux 64 bits
Mac OS X FileZilla 3.7.0.1 pour MAC Intel
Mac OS X FileZilla 3.7.0.1 pour MAC Power PC G4

Cyberduck

icone de cyberduckCyberduck est un client FTP pour Mac OS X qui permet de se connecter à des serveurs distants. Il comprend les différents types de connexion FTP, SFTP et SSH, l'intégration des éditeurs externes, les signets, la reprise des téléchargements, le transfert activable en drag and drop, la synchronisation de deux dossiers, la modification des permissions et encore plein d'autre. L'interface est claire et intuitive. complet et simple pour Mac OS X.

Une version pour Windows est en cours de développement.

Windows Cyberduck 4.3.1 pour Windows
Mac OS X Cyberduck 4.3.1 pour Mac OS X 10.5 au minimum.

Lelogiciellibre tentera de regrouper tous les liens de logiciels libres, si possible en français et gratuits, qui sembleront les plus intéressants. Cette liste ne demande qu'à s'agrandir.
Page mise à jour le 14 mai 2013 par DISCRET

     Ecrivez-moi      Confidentialité      Plan du site      Page d'annuaires          partenaire :