Comment changer l'apparence graphique de son courrielleur libre, couleurs, dessins des boutons, formes...
Thunderbird est un courrielleur rapide, stable et surtout respectueux des standards. Il est basé sur le moteur Gecko et est donc open-source.
Cliquer sur Outils, puis dans la liste choisir Thèmes.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, en bas à droite il y a Obtenir d'autres thèmes. Cliquez dessus.
Vous arrivez sur le site de Mozilla Addons.
Sur la gauche, Browse by Category ils sont classés par thèmes pour Thunderbird.
A coté il y a Recently Updated. Ce sont les mises à jour récentes des thèmes .
Et pour finir il y a Top Themes. Ce sont les meilleurs thèmes du moment.
En haut de la fenêtre un bandeau jaune peut apparaître qui vous demandera d'autoriser le site à installer un programme, répondre oui que si vous êtes sûrs de la qualité du site, étant le site de Mozilla vous pouvez avoir confiance.
Une autre façon, dans Edition, Préférences, Contenu, Prévenir lorsque des sites désirent installer des extensions ou des thèmes, de Firefox, vous n'aurez plus qu'à rentrer l'adresse du site (addons.mozilla.org).
Cliquez sur le thème choisi, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec un descriptif du thème. Si c'est celui que vous désirez, cliquez sur Install now.
Ensuite dans Thunderbird retournez dans la fenêtre Thèmes et sélectionnez le thème qui vous intéresse et en bas cliquez sur Utilisez le thème.
A présent fermez Thunderbird et relancez le pour que le nouveau thème soit visible.
En attente de tutoriaux. Pour m'en soumettre laissez moi un message.