bonjour,
j'ai installé clamav par le gestionnaire synaptic, il me confirme que les différents paquets ont ete installé avec succes et j'ai bien les petits carrés verts mais je ne sais pas ou le retrouver ou comment le lancer.
voila, je suis toujours un peu debutant donc si vous pouvez me donner des infos assez clair et pas trop informatique
sinon, cela va faire 15 jours que j'utilise ubuntu et ca se passe tres bien mise a part ce petit souci
d'ailleurs je tenais a dire a ceux qui doutent, qu'ubuntu est vraiment plus accessible que windows et jusqu'à maintant je trouve tout ce dont j'ai besoin et sinon et je vais chercher des paquets et ca roule
vraiment, n'hesitez plus
merci pour vos reponses
et a tres bientot
sam
Bonsoir,
pour lancer clamav, il suffit d'ouvrir un terminal, regardes dans tes menus, tu devrais avoir terminal, tu cliques dessus et ça se lance.
C'est une petite fenêtre qui va s'ouvrir. Dedans tu tapes simplement "clamscan" et tu appuis sur la touche "entrée" de ton clavier, il analysera l'utilisateur sous lequel tu te trouves.
C'est bien de promouvoir ce système d'exploitation, ça prouve que n'importe qui peut les utiliser simplement contrairement à se qui se dit.
A bientôt pour la suite.
Manthe.
BONJOUR,
ne pouvant pas démarré windows xp (démarrage en boucle), j'ai install clamav sur ubuntu. voici le rapport suivant:
LibClamAV Warning: **************************************************
LibClamAV Warning: *** The virus database is older than 7 days! ***
LibClamAV Warning: *** Please update it as soon as possible. ***
LibClamAV Warning: **************************************************
comment puis je regler mon problème eliminer ce virus afin de redemarrer windows xp,
je vous remercie infiniment de bien vouloir m'aider dans la marche à suivre
bonjour,
as tu mis à jour la base de données avec "apt-get update" ?